Accueil Prestations & honoraires Online Présentation Contactez-moi (+66) O91-186-7111

Psychologue clinicienne
à Bangkok et Pattaya
En savoir plus

Rendez-vous à domicile uniquement.
9h à 19h du lundi au samedi
(horaires flexibles).

Prestations & honoraires

Les frais de déplacement jusqu'à votre domicile sont compris dans les tarifs indiqués.
    Tarifs
  • Séance de psychothérapie, de soutien psychologique ou de guidance parentale : 2 500 Séance de 45 minutes
  • Entretien préliminaire :
    2 500 En vue d'un bilan
  • Bilan attentionnel, bilan cognitif
    ou bilan de personnalité :
    À Bangkok : 14 000 Entretien préliminaire inclusEn déplacement : 15 000 ** Frais de transport et d'hébergement
    à la charge du patient.
    Entretien préliminaire inclus
    Prises en charge
  • Suivis psychothérapeutiques individuels
    (enfants, adolescents, adultes)
  • Guidance parentale
  • Bilan psychologique
Il est important de disposer d'une pièce calme où les entretiens/les bilans pourront avoir lieu, pour le bon déroulement des entretiens ou des bilans.

Les différents bilans :

Bilan attentionnel (TEA-ch) : de 7 ans à 12 ans 11 mois. Il explore les capacités attentionnelles de l’enfant selon ses différentes modalités et permet de diagnostiquer un trouble attentionnel.

Bilan de personnalité / épreuves projectives (Rorschach, Patte-Noire, TAT) : à partir de l’âge de 5/6 ans. Il permet de mieux comprendre le fonctionnement psycho-affectif de l’enfant ou de l’adolescent, les raisons de son mal être et de comprendre pourquoi et comment il ne peut exploiter au mieux tout son potentiel intellectuel.

Bilan intellectuel (Test de QI à l'aide du WISC-5) : de 6 ans à 16 ans 11 mois. Ces épreuves cognitivo-intellectuelles ont pour objectif d’appréhender la dynamique intellectuelle de l’enfant ou de l’adolescent à un moment donné de son développement, avec la mise en évidence de ses capacités spécifiques, afin de comprendre son fonctionnement intellectuel qui le mettent ou non en échec.

Le déroulement d'un bilan

En pratique, le bilan psychologique est composé principalement de trois étapes :

1. Entretien préliminaire : Cet entretien dure environ une heure avec l’enfant et l’un des deux parents. Il est vivement conseillé que les deux parents soient présents. Cette première prise de contact permet de recueillir un maximum d'informations sur les différentes sphères de l'enfant (affective, scolaire, familiale, etc.) afin de saisir au mieux la demande, et pourrait également nous éclairer sur l’origine des troubles de l’enfant.

2. La passation de tests : La deuxième étape concerne la réalisation du bilan (entre une heure et demi et deux heures), avec un entretien et une observation de l’enfant/adolescent. Le bilan psychologique correspond à une évaluation du fonctionnement psychologique de l’enfant/adolescent à un moment précis de son développement, qui touche aussi bien sa sphère intellectuelle, émotionnelle et affective. Après la passation, un travail de dépouillement, d'analyse et d’interprétation des résultats, est réalisé afin d'établir un diagnostic.

3. L’entretien de restitution : Enfin la dernière étape concerne la restitution des résultats. Un compte rendu écrit complet accompagné des résultats vous est remis, ainsi qu’un compte rendu oral. Ce dernier permet de donner du sens au bilan psychologique, qui parfois dans son compte rendu écrit peut être plus difficile à comprendre dû au jargon « psy » qu’elle peut comporter. Elle permet également de nous donner un espace de parole pour réfléchir aux éventuelles problématiques et trouver des solutions, afin de dépasser les difficultés de votre enfant.

Le code de déontologie des psychologues permet d’encadrer l’activité de psychologue afin de protéger le patient de pratiques douteuses et d’assurer le respect de la confidentialité lors des entretiens psychologiques. Le psychologue est donc strictement tenu au secret professionnel, quelque soit son mode d’exercice.

Formation et parcours