Accueil Prestations & honoraires Online Présentation Contactez-moi (+66) O91-186-7111

Formations et parcours

J’ai été formée à l’Université Paris V - René Descartes, à l’Institut de Psychologie, dont j’ai été diplomée d’un master professionnel en psychologie spécialisée en psychologie clinique et psychopathologie.

Pendant ma formation, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que stagiaire-psychologue en rééduction des pathologies neurologiques congénitales de l’enfant à l’hôpital Saint-Maurice (94), pendant un an. J’assurais des prises en charge individuelles et groupales d’enfants atteints de trouble envahissant du développement, qui présentaient des troubles de la communication et de la relation. Le but était ici de développer les habilités sociales à travers le jeu et d’améliorer leur comportement socio-affectif.

J’assurais également l’animation d’un groupe de parole pour des enfants en post-opératoires, mais également pour les parents qui présentaient des difficulés liées à l’handicap de leurs enfants.

Je me suis également investi au sein d’un hopîtal psychiatrique juvéno-infantile (Etablissement public de santé mentale de Ville-Evrard-93).

Cette unité d’hospitalisation à temps plein accueille essentiellement des enfants âgés de 3 à 12 ans, en situation de crise familiale. J’assurais l’animation d’un atelier peinture à visée exploratoire, mais aussi d’un atelier thérapeutique inspiré du psychodrame, ainsi que les entretiens individuels avec les patients. Le traitement psychothérapeutique passe par le jeu, le dessin et la parole, de la même façon qu’une thérapie d’enfant classique. Elle a essentiellement pour but de transformer ce qui se déchargeait répétitivement en actes, en affects et représentations dans un travail de symbolisation.

J’ai principalement exercé au sein d’un service de neuropédiatrie à l’hopital Saint-Vincent de Paul à Lille, où j’ai réalisé de nombreuses évaluations, mais aussi mis en place des prises en charge pour des enfants et des adolescents ayant des difficultés d’ordre scolaire ou psychoaffectif, dans le cadre d’un trouble des apprentissages.

Contactez-moi